Le challenge
Dans un marché mondial au rythme effréné, le changement est permanent mais quel qu’il soit, les sociétés n’ont pas d’autres choix que de tenir leurs engagements.
Mais que se passe-t-il lorsque vous devez mener à bien un nouveau projet de grande ampleur et dans un court délai sans qu’il n’interfère avec les objectifs principaux de votre entreprise ?
SITA, leader mondial des solutions IT et des télécommunications pour le transport aérien, a dû faire un travail de titan sur la migration du logiciel de gestion des ordres de mission, dans un délai restreint et où la place au risque n’existe pas.
Jusqu’alors, SITA travaillait avec le logiciel de gestion des ordres de mission (WOMA : Work Order Management Application) de Peregrine Service Center afin de suivre la configuration produit et leur mise à jour sur chaque site. Mais le logiciel s’est révélé être instable et son support en deçà des attentes.
Face à ce problème d’envergure, SITA a choisi de remplacer le logiciel par une application faite sur-mesure et fonctionnant sur une plateforme dotée d’un support complet.
Pour mieux comprendre les besoins de SITA, Pentalog a dû réimplémenté le premier WOMA, ce qui a permis de répondre à de nombreuses questions, dont celles-ci :
- Comprendre et maîtriser l’environnement du précédent WOMA
- Garder et améliorer le catalogue des expériences utilisateurs déjà existantes tout en ajoutant des nouvelles
- Conceptualiser et construire une application 100% sécurisée, robuste et techniquement scalable.